Acheter un véhicule neuf à l’étranger : est-ce une bonne affaire ?

Publié le : 02 juin 20214 mins de lecture

L’achat de voitures neuves à l’étranger est gratuit, que ce soit dans une mallette ou en déplacement. Si vous envisagez d’acheter une nouvelle voiture, l’achat à l’étranger est une bonne affaire. Mais pour économiser votre argent, même sur les marques françaises, n’hésitez pas à commander une voiture efficace. 

Les documents nécessaires pour acheter une nouvelle voiture et la transférer à votre nom 

Vous devez obtenir les lettres suivantes pour vous inscrire sur internet ou à la préfecture. Vous devriez le vérifier attentivement : le justificatif de vente, la preuve de commerce, le certificat ou CE, le Quitus fiscal, la déclaration de revenus avec un certificat. Dans d’autres pays comme l’Allemagne, vous devez avoir une lettre d’assurance. Par conséquent, n’oubliez pas de rédiger le document d’assurance automobile que vous venez d’acheter, pour expliquer comment vous l’avez amené à la maison. Il y a un entrepreneur que vous pouvez appeler pour vous conseiller, si vous avez besoin d’aide.

Avertissement sur les documents frauduleux ou les ventes contrefaites 

Pour être sûr que cela ne vous dérange pas, n’oubliez pas d’ajouter le taux de TVA « 20 % ». Il faut comparer les différents services en France et à l’étranger. Une fois que c’est fait, vous pouvez prendre une décision. C’est généralement une question d’options ou de taxes qui donne raison aux acheteurs qui recherchent des voitures à l’étranger. Assurez-vous d’obtenir des suggestions pour connaître la législation locale, afin de ne pas être gêné par les gardes lors du franchissement de la frontière. Il faut d’abord passer par le consulat du pays concerné. À l’étranger, le vendeur s’occupe généralement de tous les documents nécessaires pour écrire la voiture à vous qui l’avez achetée.

Les précautions à prendre

Il y a aussi des précautions à prendre, si vous avez des doutes sur le document frauduleux, en raison de l’urgence ou même de l’oubli, sachez que les mauvais documents constituent une infraction. À savoir la carte grise falsifiée, les documents créés par des non-commerçants ou le vol de signature, etc. Selon le Droit européen, tout le monde peut acheter une nouvelle voiture à l’étranger. Cela signifie que si vous êtes d’origine européenne, vous pouvez acheter une voiture neuve en Belgique, Espagne, Allemagne. La voiture a besoin d’une plaque de transport pour pouvoir le renvoyer en France. Après ça, vous avez quinze jours pour payer la TVA sur la voiture au centre fiscal. Une fois que cela est fait, votre nouvelle voiture vous est enregistrée.

Plan du site